J’ai été en dut tc en alternance et j’ai fini en procédure judiciaire avec mon entreprise malheureusement, car l’entreprise a été malhonnête avec ses salariés.
Je n'ai reçu aucun soutien de l’école, même un témoignage de mon professeur tuteur n’a pas été accepté (les mails en preuves) alors qu’elle avait très bien vu les mauvaises conditions de travail.
C’est dommage de ne pas accompagner ses élèves et de ne pas les soutenir dans ses situations difficiles. J’ai été livré à moi-même, je méritais un meilleur accompagnement de leur part.
J’ai dû faire face à tout cela par moi-même, ce qui a été vraiment difficile.
Dans l'établissement depuis septembre, les profs sont bien mais il faut vraiment commencer à revoir les services :
-les distributeur de boissons/nourriture sont tout le temps en panne...
-le self est juste immonde... Je suis d'accord sur le fait que les goûts sont propres à chacun mais pour le coup la qualité des plats est vraiment déplorable. De plus les chefs sont vraiment désagréable et ces limites si il ne vous insulte pas ...
Sinon au niveau des cours rien à signaler un IUT comme un autre.
Donc si vous souhaitez faire votre scolarité là bas prévoyez d'habiter pas trop loin ou a ramené vos plats sinon c'est vraiment 3,5€ jeté en l'air.
1 an d'étude en licence pro RII.
La pire année possible, aucun suivi, on ne sait jamais à qui s'adresser, on est jamais prévenu de quoi que ce soit. Classes de 12 environ, les profs font leurs cours, peu importe si on y arrive ou pas. Programme non adapté. Dernier examen en Septembre, résultat mi Novembre. On a eu aucun résultat avant Avril, c'est sympa pour voir où on en est dans l'année. A fuir ;)
Le DUT Techniques de commercialisation est une formation très complète avec des professeurs très investis. Je recommande vivement ce DUT et notamment celui ci de gratte ciel.