UFR SLHS site de l'Arsenal et site de Megevand.
Certes des locaux de fac vétustes, en cours de réfection pour certains d'ailleurs, mais un cadre extérieur bien beau avec des bâtiments historiques tout de même...
Le côté cour jardin intérieur sur le site Megevand est paisible et très sympa. Ces bâtiments sont admirables.
Le plus important n'est-il pas d'avoir un bon enseignement pour de solides études supérieures avec des professeurs compétents comme c'est le cas.
Quelques bons profs, plombés par une administration incapable de gérer quelques problèmes que ce soit, un enfer administratif dans des bâtiments dont l'âge se fait sentir...
Dans l'établissement depuis septembre, les profs sont bien mais il faut vraiment commencer à revoir les services :
-les distributeur de boissons/nourriture sont tout le temps en panne...
-le self est juste immonde... Je suis d'accord sur le fait que les goûts sont propres à chacun mais pour le coup la qualité des plats est vraiment déplorable. De plus les chefs sont vraiment désagréable et ces limites si il ne vous insulte pas ...
Sinon au niveau des cours rien à signaler un IUT comme un autre.
Donc si vous souhaitez faire votre scolarité là bas prévoyez d'habiter pas trop loin ou a ramené vos plats sinon c'est vraiment 3,5€ jeté en l'air.
J'ai demandé la demi vitesse pour un master finance car je travaillais déjà à temps plein.
On m'a très mal orientée par téléphone lors de mon inscription et je n'avais jamais le même interlocuteur pour répondre à mes questions. J'ai commencé les cours pensant que tout était bon puis j'ai rapidement compris que j'étais en réalité inscrite pour étudier deux semestres par an. J'ai donc du abandonner les cours avec grand regret étant donné le coût de ceux-ci.
C'est un centre de formation bien. Les cours sont assez corrects, je compte y suivre toutes mes années d'études. Je suis en Licence histoire et il y a le master ça me permet de me former à mon rythme sans changer mon quotidien car j'ai de nombreuses contraintes (famille, géographique). Les cours à distance fonctionnent j'ai eu mon DAEU ainsi.
Accueil déplorable hier matin, nous étions choquées par le ton désagréable de la dame de la sécurité privée qui nous raccompagnés au portail avec mépris et autorité , il faudrait lui expliquer que son attitude ne correspond pas du tout aux valeurs du Collège de France.