UFR SLHS site de l'Arsenal et site de Megevand.
Certes des locaux de fac vétustes, en cours de réfection pour certains d'ailleurs, mais un cadre extérieur bien beau avec des bâtiments historiques tout de même...
Le côté cour jardin intérieur sur le site Megevand est paisible et très sympa. Ces bâtiments sont admirables.
Le plus important n'est-il pas d'avoir un bon enseignement pour de solides études supérieures avec des professeurs compétents comme c'est le cas.
Administration inutile... Aucun dialogue entre enseignants et administration ... Ayant fait ma L1 HAA a Dijon et ma L2 et L3 à Besançon pour me rapprocher de ma famille .... Une bien meilleure expérience à Dijon, des profs beaucoup plus soucieux et des cours vraiment bien... d'autant plus que le campus là bas est vraiment un campus ... A Besançon c'est des locaux froids et vieux et un Parking (ah non il n'y a pas de parking 😂😒...) Du moins il est payant ... Ce qui n'est pas avantageux pour les étudiants... Enfin bref ... Bien mais pas ouf...
Dans l'établissement depuis septembre, les profs sont bien mais il faut vraiment commencer à revoir les services :
-les distributeur de boissons/nourriture sont tout le temps en panne...
-le self est juste immonde... Je suis d'accord sur le fait que les goûts sont propres à chacun mais pour le coup la qualité des plats est vraiment déplorable. De plus les chefs sont vraiment désagréable et ces limites si il ne vous insulte pas ...
Sinon au niveau des cours rien à signaler un IUT comme un autre.
Donc si vous souhaitez faire votre scolarité là bas prévoyez d'habiter pas trop loin ou a ramené vos plats sinon c'est vraiment 3,5€ jeté en l'air.
Très bon enseignement technique et scientifique.
Pourquoi 1 étoile : c'est pour alerter que la rue de France aux abords de l'iut est devenue un point de dealers à la vue de tout le monde. Inadmissible.
Elle est où la police ????
Le DUT Techniques de commercialisation est une formation très complète avec des professeurs très investis. Je recommande vivement ce DUT et notamment celui ci de gratte ciel.
Les distributeurs automatiques de boissons ne prennent même pas la carte bancaire. Décevant. J'ai été forcé d'aller dans le bar du coin pour pouvoir m'hydrater.