1 an d'étude en licence pro RII.
La pire année possible, aucun suivi, on ne sait jamais à qui s'adresser, on est jamais prévenu de quoi que ce soit. Classes de 12 environ, les profs font leurs cours, peu importe si on y arrive ou pas. Programme non adapté. Dernier examen en Septembre, résultat mi Novembre. On a eu aucun résultat avant Avril, c'est sympa pour voir où on en est dans l'année. A fuir ;)
Un excellent tremplin.
Pour ma part, une admission sur titre à Centrale Lyon.
Une excellente alternative à Math Sup & Math Spé pour celui qui veut se prendre en main.
Les cours de résistances des matériaux sont géniaux.
Super le parcours "Licence et master histoire" du CTU SUP FC.
Je recommande vivement. Des enseignants de qualité, à disposition, des cours qualitatifs et intéressants, plusieurs visio-conférences de la part notamment de la directrice pédagogique, très investie pour que tout se déroule le mieux possible, qui réussit aussi à créer du lien humain entre les étudiants participant à cet enseignement à distance (on ne se sent donc pas seul). Il faut évidemment travailler mais c'est passionnant et on peut avancer à son rythme et en fonction de ses possibilités.
J'ai suivi les cours de Licence d'histoire du CTU de l'université de France Comté Besançon (SUP-FC). Ils sont de qualité et les enseignants sont à disposition des étudiants.
La responsable pédagogique du parcours d'histoire du CTU est à l'écoute, répond très rapidement, donne des conseils utiles, est à disposition de chacun des étudiants et a su créer une communauté de travail appréciable. Et le secrétariat de scolarité, qui est notre interlocuteur premier, fait son possible afin de faciliter les démarches administratives.
Je ne regrette absolument pas de m'être inscrit à cet enseignement à distance qui m'a donné toute satisfaction, m'a ouvert de nouvelles perspectives et que je conseille donc vivement
C'est un centre de formation bien. Les cours sont assez corrects, je compte y suivre toutes mes années d'études. Je suis en Licence histoire et il y a le master ça me permet de me former à mon rythme sans changer mon quotidien car j'ai de nombreuses contraintes (famille, géographique). Les cours à distance fonctionnent j'ai eu mon DAEU ainsi.