Administration inutile... Aucun dialogue entre enseignants et administration ... Ayant fait ma L1 HAA a Dijon et ma L2 et L3 à Besançon pour me rapprocher de ma famille .... Une bien meilleure expérience à Dijon, des profs beaucoup plus soucieux et des cours vraiment bien... d'autant plus que le campus là bas est vraiment un campus ... A Besançon c'est des locaux froids et vieux et un Parking (ah non il n'y a pas de parking 😂😒...) Du moins il est payant ... Ce qui n'est pas avantageux pour les étudiants... Enfin bref ... Bien mais pas ouf...
1 an d'étude en licence pro RII.
La pire année possible, aucun suivi, on ne sait jamais à qui s'adresser, on est jamais prévenu de quoi que ce soit. Classes de 12 environ, les profs font leurs cours, peu importe si on y arrive ou pas. Programme non adapté. Dernier examen en Septembre, résultat mi Novembre. On a eu aucun résultat avant Avril, c'est sympa pour voir où on en est dans l'année. A fuir ;)
Un excellent tremplin.
Pour ma part, une admission sur titre à Centrale Lyon.
Une excellente alternative à Math Sup & Math Spé pour celui qui veut se prendre en main.
Les cours de résistances des matériaux sont géniaux.
Le DUT Techniques de commercialisation est une formation très complète avec des professeurs très investis. Je recommande vivement ce DUT et notamment celui ci de gratte ciel.